#0 Je crée noschangements.fr pour parler de changements personnels

🔍 Contexte

J’adore apprendre de nouvelles choses. Je suis très souvent à fond sur un sujet et ça change régulièrement. Parfois je me renseigne sur un nouveau sujet, parfois j’apprends à faire une nouvelle chose, ou encore je peux me remettre sur un sujet que je connais pour monter en compétence.

Le fait de me remettre en question m’a beaucoup apporté. Sans que ce soit un effort conscient et permanent, j’ai toujours cherché à m’améliorer (totalement subjectif). J’essaye d’avoir un comportement plus compatible avec mes valeurs. Je réfléchis à la personne que j’aimerais devenir et j’essaye de m’en rapprocher.

Enfin, j’ai souvent aimé partager mes réflexions avec mon entourage ou sur mon blog.


L'article complet est disponible sur le blog : https://www.noschangements.fr/posts/0-nos-changements/

Merci pour ce forum.

Sans conteste pour moi le fait de savoir trier l’information \o/

Je m’aperçois maintenant que la pensée critique est un outil cruciale et salutaire qu’il faudrait enseigner à l’école.

Car non « le bon sens » ce n’est ni innée, ni la « même chose » pour tout le monde. Pouvoir se baser sur des critères discutables (faits) et non sur des avis subjectifs (opinions) pour démêler le vrai du faux est vraiment ce qui personnellement m’a le plus aider.

Et je m’aperçois que dans mon métier, et les métiers connexes les mythes et légendes ont aussi la vie dure.

On est fait comme ça, on adore les histoires :slight_smile:

C’est vraiment passionnant de voir comment les croyances fonctionnent \o/

Et vous ? Des choses qui ont radicalement changé votre vision du monde ces derniers temps ?