Quel est le dernier changement personnel que vous avez fait ?

Hello,

Quel est le dernier changement personnel que vous avez fait ? (changement dans vos comportements, routines, habitudes…)

Personnellement, c’est de ne plus utiliser les termes “whitelist”, “blacklist”… très utilisé en informatique.

J’en parle ici :

Fasting (jeûne intermittent + low carb)

1 « J'aime »

Le dernier c’est de pratiquer une routine du soir pour me coucher de bonne humeur et apaisée. Et aussi d’aller voir un psy :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai fait un stage de Communication NonViolente et j’essaie de la pratiquer régulièrement en auto empathie

1 « J'aime »

Beaucoup de changements dernièrement - le plus marquant pour moi a été d’arrêter le café pendant un mois.
Malgré les premières difficultés et les symptômes de manque du début, les bénéfices ont été clairs : mon sommeil s’est nettement amélioré, mon énergie et ma digestion aussi !

Petit souci, j’adore ça et c’est dur de m’en priver totalement : j’ai donc repris petit à petit, mais pas de café après midi et un grand max de quelques cafés par semaine pour ne pas perdre tous ces bénéfice :slight_smile:

1 « J'aime »

L’année d’avant, mon plus grand changement personnel a été de n’acheter aucun vêtement ni bien matériel pendant un an.
En arrivant au Canada, j’ai du rompre ce changement pour m’acclimater à l’hiver, cependant, je continue à me poser la question de l’utilité de chacun de mes achats et cela m’a beaucoup aidé à n’acheter que ce dont j’avais vraiment besoin.

Mon dernier changement a été d’arrêter le métro depuis le mois de mai afin de me remettre au vélo ou à la marche exclusivement, même par temps de pluie.

Mon prochain changement en vue est de faire ma première lessive DIY.

2 « J'aime »

Me… Mettre au vélo ! :bike:
C’est tout bête mais je n’ai jamais appris à rouler en ville donc il m’a fallu des années de réflexion pour passer le cap ! Cela me permet à la fois de faire une activité sportive plus régulière, de ne plus être aussi dépendant’e des transports en commun et de valoriser une méthode de déplacement qui est écologique ! :deciduous_tree:

1 « J'aime »

Félicitations ! C’est une démarche qui ne doit pas être évidente, dans une société qui nous pousse à la consommation au quotidien !

J’imagine que tu dois déjà avoir des recettes de lessive en vue, mais si jamais cela t’intéresse sache que je fais la mienne depuis plus d’un an (testée et approuvée par trois connaissances ainsi que moi-même) donc je peux toujours te transmettre la recette !

1 « J'aime »

Un message a été déplacé vers un nouveau sujet : Recettes de lessive