Des adeptes du Miracle Morning ?

Bonjour tout le monde !

Je viens de finir de lire le célèbre livre The Miracle Morning de Hal Elrod, et dans le genre livre qui encourage à faire des changements dans sa vie, on est sur du haut niveau ! On appréciera ou pas le ton de conférencier à l’américaine de l’auteur (ça m’agace un peu mais j’arrive à l’oublier à force), mais il comporte beaucoup d’informations utiles et de bons conseils.

L’idée en quelques mots : changez votre vie en prenant simplement l’habitude de vous lever à une certaine heure le matin (le plus tôt sera le mieux) et créez-vous une routine d’actions à accomplir pour bien commencer votre journée. Idéalement ces actions doivent inclure (notamment) : une période de silence (méditation…), un moment de lecture, un autre d’écriture (dans un journal…), de l’exercice physique, etc.

Pour ma part je n’ai pas encore appliqué totalement ce que l’auteur recommande, mais depuis quelques semaines déjà j’ai pris l’habitude de me lever (beaucoup) plus tôt, et même d’aller faire du sport avant d’aller travailler. Je suis en réflexion pour voir le meilleur moyen d’intégrer des nouveaux éléments à ma routine.

Y a-t-il des adeptes parmi vous du Miracle Morning, ou d’une autre routine matinale ?

1 « J'aime »