Que faire pour la suite de NosChangements ?

Hello !

Il y a 10 jours j’annonçais le lancement de noschangements.fr et de ce forum.
Je vous propose de faire un petit bilan et de réfléchir à la suite.

Le blog

Quelques chiffres

  • 3 678 pages vues
  • 2 592 vues uniques

Voilà les stats par page :

Mon ressenti

Ces quelques articles ont permis de lancer des discussions passionnantes (souvent en dehors de ce forum).
Certains ont été pas mal relayés (cf le tweet de Korben).
Ces premiers articles étaient volontairement simples afin de tester le concept et le résultat est plutôt encouragent.

Le forum

Quelques stats sont publiques : https://forum.noschangements.fr/about

  • 32 utilisateur·rice·s
  • 1 205 pages vues
  • 924 vues uniques

Voilà les pages les plus vues pour le moment :


(Les 2 premières sont celles que j’ai relayées à l’extérieur)

Mon ressenti

Très peu de sujets sont restés vides. Il y a eu des réponses géniales (alors que la visibilité est encore faible et qu’il y a que 30 membres). J’en profite pour remercier tou·te·s ce·elles·ux qui ont fait confiance à ce projet et qui ont contribué.
Les inscriptions ne sont accessibles que par cooptation et j’ai volontairement peu communiqué dessus. Je préfère la qualité à la quantité pour le moment. Cela explique le nombre d’inscrit·e·s faible.
Je suis très content de ce début ! La qualité des échanges dépasse mes attentes :slight_smile:

Que faire pour la suite ?

Voilà quelques pistes :

  • Continuer à dynamiser le forum en lançant de nouveaux sujets
  • Continuer de publier des articles en mon nom pour faire un peu plus de continu
  • Ouvrir le blog à des membres du forum
  • Communiquer sur l’existence du forum pour y donner plus de visibilité et augmenter le nombre de membres
  • Inciter les membres actuels à inviter d’autres personnes pour agrandir la communauté

J’ai envie qu’on construise la suite ensemble si vous le voulez bien. J’aimerais bien avoir votre ressenti sur le projet actuel. Puis je suis curieux de voir comment vous imaginez la suite.

1 « J'aime »